Planter des pivoines à la maison
La culture des pivoines est vraiment à la portée de tous et ne nécessite pas que vous ayez le pouce vert comme votre tante Carole ! Une racine d’une pivoine d’une bonne qualité, plantée au bon moment et dans les bonnes conditions, vous offrira des fleurs à profusion pendant des années. On dit qu’une pivoine survit même à son jardinier. Planter une pivoine à la maison, c’est avoir de belles fleurs à profusion et il existe des milliers de coloris.
La pivoine est sous forme de racine et non de bulbe.
Elle se plante généralement à l’automne. Vous devez planter votre pivoine avant le premier gel du sol. Septembre et octobre sont les mois idéals pour le faire.
Choisissez un emplacement ensoleillé et avec un sol bien drainé. Les pivoines n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau ! Les pivoines adorent la neige qui agit comme véritable protecteur. Veillez donc à choisir un emplacement où il y aura assez de neige à l’hiver. Certaines pivoines peuvent vivre jusqu’à 80 ans et il est préférable de ne pas les déplacer souvent. Veillez à choisir un emplacement de choix pour elles !
Commandez dès maintenant vos pivoines préférées. Vous les recevrez, par la poste, à l’automne avec les instructions de plantation. Vous obtiendrez de belles fleurs dès l’été suivant.*Quantité limitée. Les pivoines seront livrées sous forme de racine à l’automne 2022.
Choisissez parmi notre centaine de variétés !